POLITIQUE DE LIVRAISON
La livraison est effectuée, selon les conditions conclues entre l’Acheteur et ISOPLAST:
- soit par la remise directe de la marchandise à l'Acheteur ;
- soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en entrepôt à l'attention de l'Acheteur ;
- soit au lieu indiqué par l'Acheteur sur le bon de commande (exclu livraison direct chez le client de l’acheteur),
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti par ISOPLAST.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'Acheteur à l'allocation de dommages et intérêts et/ou à l'annulation de la commande.
Sauf stipulation contraire, la livraison est réputée effectuée dans nos usines ou magasins. La livraison éventuelle par nos soins au domicile de l’acheteur est facturée selon le tarif contractuel.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de la livraison. S’il constate des dommages ou des manquants, le client devra porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée dans les formes et délais prévus à l’article L.133-3 du code du commerce.
Les délais de livraison sont toujours des délais purement indicatifs basés sur un délai moyen prévisionnel. Aucune indemnité ne pourra être réclamée par le client en cas de non respect de ces délais et aucune commande ne pourra être annulée. Les délais de livraison ne commencent à courir qu’à partir de la date de confirmation de la commande et le cas échéant à réception du paiement prévu, sous réserve de cas de force majeur, grève, retard de nos fournisseurs, retard dans les transports, bris de machine, condition de paiement non respectée par l’acheteur, ou tout autre événement dont nous n’aurions pas la maîtrise.
En cas de livraison effectuée par nos soins, celle-ci se limite à la fin de la voie publique devant l’entrée de la propriété de l’acheteur ou au pied de son immeuble.
La direction se réserve le droit de refuser une livraison en cas d’impossibilité technique ou temporelle.
Les horaires de livraison sont définis par la SARL ISOPLAST, sont à titre indicatifs, et ne peuvent donner droit à un quelconque dédommagement.
La défectuosité d’une partie de la marchandise ne peut motiver le rejet total des autres marchandises.
Zone de livraison
Les PRODUITS proposés peuvent être livrés à La Réunion. Cependant Le CLIENT à un doute, il peut contacter le VENDEUR par mail.
Les PRODUITS sont livrés en point de livraison (actuellement aux showrooms isoplast de Sainte Clotilde et de Saint Pierre) ou expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande (frais de livraison imputables sous conditions).
Délai d’expédition
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors week-ends ou jours fériés.
Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
La livraison en point de livraison des showrooms isoplast de Sainte Clotilde et de Saint Pierre est toujours GRATUITE. Pour l'envoi postal le prix de la livraison est affichée lors du processus de commande.
Le détail des délais de livraison est détaillé sur le SITE.
Modalités de LIVRAISON
Selon la disponibilité, liée à la zone géographique. Le colis sera remis au CLIENT contre signature.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis à l’usine Isoplast.
Problèmes de LIVRAISON
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.
La responsabilité d’ISOPLAST ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.